top of page

BIBLIOGRAPHIE

 

Textes itinérants publie les textes d’André Fornier, à l’exception de «Le choix », publié chez Atramenta.

Les livres sont disponibles(en faire la commande  à  andrefornier@orange.fr)

Les manuscrits des textes sont disponibles à titre gracieux pour les metteurs en scènes, les théâtres et les compagnies de théâtre (en faire la demande à   andrefornier@orange.fr.)

Toute adaptation ou représentation de ces textes, par toute personne ou tout groupe amateur ou professionnel est formellement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Pour toute demande, s’adresser à la SACD, 11 bis rue Ballu, 75009 Paris.

Livre Temps Additionnel
Lille_PdBA_goya_les_vieilles.jpg

Médée parmi les fous (extrait)

« Ce soir je vais jouer mon histoire. Ma véritable histoire. La vraie histoire de Médée, vous le verrez, n'a rien à voir avec les fadaises qu'a osé écrire Monsieur Euripide. Ce Monsieur Euripide à cause de qui je suis interné ici depuis des mois. Ce Monsieur Euripide  qui a ordonné au docteur Muller de m’administrer  des électrochocs pour me faire avouer l'assassinat de mes enfants, alors que je suis innocent! Depuis on me force à aller à la messe deux fois par jour. C'est Monsieur Léon Grupin, qui me donnera la réplique ce soir. Oh ! il fera ce qu’il pourra, le pauvre. Il n’est pas très doué, mais fait montre de beaucoup de bonne volonté, alors soyez indulgent* …"

*Médée parmi les fous, André Fornier, 2023.

Editions "Textes Itinérants"

Le livre TEMPS ADDITIONNEL 

Livre Le choix

LE CHOIX d' André FORNIER
 

LE CHOIX d' André FORNIER est publié chez  Atramenta.
Il a été joué par la Rebelle Compagnie au théâtre à Lyon en  janvier et en mars 2020.

Présentation : 

Nous sommes à Paris en 2033. Un pouvoir totalitaire interdit toutes les activités culturelles et artistiques.

Pour lutter contre les mesures du gouvernement, deux comédiens, Anna et Carl créent un collectif de résistance, et se retire du monde pour jouer et sauvegarder la mémoire des œuvres littéraires.


Dans ce huis clos, Lucie et Stan, deux jeunes comédiens, tentent de se construire sur les valeurs prônées par Anna et Carl. Thomas le fils d'Anna, en revanche, lutte pour une toute autre cause et n'a pas rejoint le collectif créé par sa mère, mais une secte philosophique. Dans cette confrontation de générations, chacun fait le choix qu'il estime juste.

Le texte interroge les idéaux que les personnages placent au cœur de leurs luttes, de leurs raisons de vivre et les conséquences qu'ont leurs choix de vie sur l'existence de leurs proches.

bottom of page